L’équipe

Delphine Eskenazi

Delphine Eskenazi

Présidente

Delphine Eskenazi connait bien la FABA depuis son origine en France, étant devenue une membre active dès 2011. Elle a participé à de nombreux événements à ce titre, avant d’accepter de devenir Présidente en 2025.

Delphine Eskenazi est avocate aux Barreaux de Paris et de New York. Elle a été étudié à l’Université de Paris I-Sorbonne et elle est également titulaire d’un Juris Doctor de Cornell Law School. Elle est associée fondatrice du cabinet Libra Avocats à Paris.

Elle a développé une expertise particulière en matière de droit international et de contentieux en droit international privé, en particulier dans le domaine du droit de la famille. A ce titre, elle est membre de nombreuses associations, notamment la « International Academy of Family Lawyers ».

Anna Klein

Anna Klein

Vice-Présidente

Anna Klein est avocate aux Barreaux de Marseille et de New York. Elle est diplômée en droit international et droit comparé d’Aix-Marseille Université et d’un LLM en International Legal Studies de NYU School of Law.

Elle a ensuite démarré sa carrière à New York auprès d’un avocat en Soft IP (copyright et trademarks). De retour en France, elle a exercé dans des cabinets d’envergure internationale à Paris en droit du cinéma, et en IP/IT, puis à Aix/Marseille en droit des contrats.

En 2021, elle a décidé de fonder son propre cabinet, dont la pratique est centrée autour de la propriété intellectuelle, la protection des données personnelles et les contrats commerciaux. Elle continue d’accompagner une clientèle française et internationale, en étant notamment référencée par l’Ambassade des Etats-Unis.

En parallèle de son activité d’avocate, Anna conduit également des recherches dans le cadre d’un doctorat. Le sujet de sa thèse porte sur une étude comparative entre le copyright américain et les droits d’auteur français.

C’est à New York qu’Anna a découvert la FABA, où elle a pris part à de nombreux évènements. C’est donc tout naturellement qu’à son retour en France, elle a pris part activement aux activités de cette association et a contribué à son développement, avant d’en devenir vice-présidente.

Justine Massard

Justine Massard est avocate au Barreau de Paris. Elle est titulaire du Diplôme de Juriste et Conseil en Entreprise (DJCE) et a obtenu un Master II en droit des affaires internationales (JAI) à l’université d’Aix-Marseille.

Après l’obtention du CRFPA elle a effectué un LLM spécialisé en « Litigation » à Bond University en Australie.

Après des stages chez Hogan Lovells et Eversheds Sutherland, elle a démarré sa carrière en contentieux des affaires au sein du cabinet Lerins à Paris dans lequel elle exerce toujours et intervient auprès d’une clientèle internationale. Elle a par ailleurs développé une pratique spécialisée en droit du numérique.

Elle s’est investie depuis 2023 au sein de la FABA France avant d’en devenir la Secrétaire.

Inès Amar

Inès Amar est avocate aux Barreaux de Paris et de New York.

Elle a étudié à l’Université Nanterre Paris X, en licence de droit français-common law, puis en Master 1 de droit français-common law, avant un Master 2 de droit comparé franco-américain.

Elle a obtenu un LLM à l’Université de Chicago en 2018, où elle a étudié notamment le droit de la famille américain.

A la suite de stages en cabinet d’avocat en droit de la famille interne, puis en droit de la famille international, ainsi qu’un stage en tant que foreign law clerk à la Cour Suprême d’Israël, elle a intégré le cabinet Libra Avocats, au sein duquel elle pratique le droit de la famille international depuis 2020.